Témoignages

Arrêter les grignotages et retrouver son poids de forme – Ginette, 65 ans

Je suis venue voir Oana par rapport à une grosse prise de poids car je me sentais coupable d’avoir séparé mes parents âgés dont je m’occupais.
J’avais pris cette décision, car il était nécessaire d’hospitaliser mon père pour soulager ma mère, qui était très fatiguée du fait de s’être beaucoup occupée de lui. Cette séparation a été très difficile pour ma mère et elle s’est laissée dépérir au fil des jours. Après son décès j’ai ressenti beaucoup de culpabilité et j’avais besoin d’en parler mais je n’ai trouvé personne avec qui échanger. Au fil des jours je me suis mis à grignoter du sucré entre les repas pour compenser le manque que je ressentais face à cette disparition subite de ma mère.

Poursuivre la lecture de ce témoignage...
J’ai d’abord raconté mon histoire à Oana et j’ai eu le sentiment d’être écoutée. Nous avons aussi fixé mon objectif : arrêter les grignotages et retrouver mon poids de forme. Puis nous avons travaillé sur la disparition de ma mère et la culpabilité que j’en ressentais. L’hypnose humaniste m’a permis d’aller à la rencontre de ma mère en étant pleinement consciente. J’ai apprécié car j’ai vraiment ressenti cette rencontre au plus profond de mon être. Je lui demandé pardon d’avoir pris cette décision et en même temps je lui ai exprimé que je l’avais fait par amour pour elle car c’était important pour sa santé. La souffrance que je ressentais était restée coincée dans ma gorge et j’ai pu m’en séparer et la transformer.

Aujourd’hui je me sens beaucoup mieux. La culpabilité que je ressentais s’est effacée. Je ne ressens plus le besoin de grignoter constamment entre les repas et je ressens enfin la sensation de satiété en fin de repas. J’ai commencé à dégonfler et mon poids sur la balance s’est mis à descendre. Je ressens plus de liberté dans mes pensées et je prends les événements de la vie de manière plus sereine, sans angoisse ni énervement.


Se débarrasser des vertiges pour reprendre pied – Claire, 49 ans

J’ai pris rendez-vous avec Oana parce que j’étais curieuse de découvrir l’hypnose dont j’avais entendu parler autour de moi de manière très positive. J’ai pensé que cette méthode pourrait m’aider à ne plus souffrir de mon vertige qui m’handicapait et m’empêchait de profiter librement de la montagne que j’adore.

Poursuivre la lecture de ce témoignage...
Lors de la première séance nous avons beaucoup échangé pour comprendre la source de ces maux afin de bien diriger le travail : comment cela arrivait, dans quel contexte et sous quelle forme physiologique et psychologique ces vertiges se manifestaient. Je me suis tout de suite sentie en confiance et cela était essentiel pour moi. La pertinence des questions, le comportement calme et posé d’Oana ainsi que son approche douce et protectrice ont contribué à cela.
Oana a ensuite reformulé tout ce que j’avais dit afin de valider la bonne compréhension de mes maux et de mes objectifs. J’avais envie de réussir à me débarrasser de ce problème.
Je me suis donc lancée en confiance, sans me poser de questions et en me laissant porter. J’ai eu le sentiment que le temps n’existait pas pendant la séance… que cela avait duré très peu de temps alors que finalement une heure était passée. À la fin j’ai ressenti un sentiment de légèreté, de bien-être mais aussi de fatigue en raison du travail réalisé. Oana était comme un guide qui accompagne sur le chemin à prendre et moi je décrivais ce que je vivais. C’était facile. Les réponses, les images venaient spontanément et sans effort à moi… c’était fluide. J’étais paisible et ma créativité était plus active.
Les résultats ont été surprenants ! Il y a comme un côté magique, dans le sens où ça a été si rapide et si efficace à la fois. Je n’en reviens toujours pas et je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait avant ! Aujourd’hui, je me balade sur la route des crêtes à Cassis, sur un à pic de plusieurs centaines de mètres, sans aucune appréhension. Je peux faire le pas dans le vide à Chamonix et rester totalement zen.
Oana a fait preuve d’une grande bienveillance et d’une vraie écoute et c’est pour cela que je me suis sentie en confiance. La méthode est fabuleuse mais la façon dont Oana la met en musique fait toute la différence.
J’ai du coup traité d’autres problématiques que j’avais, comme d’arrêter de subir la faim. Cette faim se manifestait très souvent et à n’importe moment de la journée et devenait une angoisse au point de devoir manger tout de suite sans pouvoir faire autre chose. Un an après, cette problématique aussi est de l’histoire ancienne !

Se libérer de la colère – Franck, 45 ans

Je souffrais depuis de nombreuses années de mes accès de colère qui se déclenchaient pour des choses essentiellement futiles à mes yeux : travail, enfants, bricolage… C’était plus fort que moi et j’ai cherché à me débarrasser de cette émotion destructrice à mes yeux.

Poursuivre la lecture de ce témoignage...
J’avais déjà testé, sans grand succès, plusieurs méthodes comme la psychologie, l’acupuncture et même la méditation. Cela m’a aidé un peu mais pas à la hauteur de ce que j’espérais. Je cherchais donc un autre moyen et j’ai entendu parler de l’hypnose humaniste par une de mes connaissances. Je ne savais pas ce que c’était réellement, ni en quoi cela consistait par rapport à l’hypnose telle qu’on la perçoit habituellement, mais j’ai décidé de prendre rendez-vous.
Lors de la première rencontre, nous avons déterminé quel était le but de ma démarche et les points que je souhaitais travailler. Ensuite Oana m’a expliqué en quoi consistait l’hypnose humaniste ainsi que la différence avec l’hypnose traditionnelle. Elle a souligné le fait qu’il y a un échange permanent entre le thérapeute et le patient et que celui-ci est pleinement actif pendant les séances. Nous avons également balayé mon histoire de vie et cela m’a permis de mettre en lumière un lien très fort et ancien qui existait entre cette colère et mon grand-père, lien dont je n’avais pas conscience jusqu’alors. Nous n’avons pas fait d’hypnose lors de ce premier rendez-vous, mais j’avais déjà commencé à ressentir une nette amélioration dans mon rapport à la colère et dans mon bien-être.
Lors de la seconde séance, à l’aide de hypnose, nous avons coupé le lien qui existait entre cette colère, qui appartenait en réalité à mon grand-père, et moi. Cette séance a immédiatement provoqué un changement important dans ma vie : je me suis aussitôt senti libéré d’un poids, je ne me mets quasiment plus en colère, je suis plus attentif au monde qui m’entoure et je me sens enfin pleinement épanoui.

J’ai réellement apprécié l’écoute d’Oana et l’échange en profondeur que nous avons eu. Il m’a permis une prise de conscience et de faire des liens entre les évènements de ma vie. Oana m’a guidé avec calme et bienveillance, mais c’est moi qui agissais en étant l’acteur de la séance et l’auteur des changements qui se sont passés en moi. J’ai vécu des moments intenses. C’est une expérience forte et positive que je recommande car cela a changé beaucoup de choses en moi.


Reprendre sa vie en main suite à une rupture amoureuse – Chris, 47 ans

Lorsque j’ai ressenti le besoin de me faire aider, je venais de vivre une séparation que je n’arrivais pas à accepter. Je ressentais beaucoup de colère et de souffrance et je me sentais bloquée dans ces sentiments, coincée au point de tourner en round sans arriver à ma projeter dans l’avenir. Mais j’avais envie de passer à autre chose, de pouvoir avancer dans ma vie de manière sereine.

Poursuivre la lecture de ce témoignage...
J’avais déjà fait appel à la psychothérapie qui m’avait aidée, mais m’avait laissé le sentiment que je n’avais pas guéri de mes blessures émotionnelles en profondeur. Lorsque j’ai entendu parler de l’hypnose humaniste, du fait que l’on est acteur de son mieux-être car la solution est en nous-mêmes, cela m’a tout de suite plu et j’ai pris rendez-vous.

Oana a pris du temps pour échanger et bien comprendre la situation et les ressentis qui étaient présents en moi. Elle m’a fait exprimer clairement ce que j’attendais de son accompagnement. Puis elle m’a expliqué les thématiques importantes à travailler pour y arriver suite à quoi nous avons démarré le travail en hypnose. Dans cet état d’hypnose je me sentais relâchée et cela me permettait de ressentir et de laisser mes émotions remonter à la surface. Je laissais simplement jouer mon imagination et les images venaient naturellement à moi avec les émotions qui y étaient associées. Une des séances les plus marquantes pour moi a été celle sur mon enfant intérieur que nous avons fait pour soigner mes blessures émotionnelles datant de l’enfance. Les images se sont imposées d’elles-mêmes. J’ai redécouvert une souffrance que j’avais enfouie depuis si longtemps et dont je n’avais que peu conscience dans ma vie de tous les jours, car je ne voulais ni la voir ni l’entendre. A la fin de cette séance je me sentais nettoyée, comme si j’avais fait le grand ménage de printemps et le tri de choses qui ne me servaient plus.

J’ai vécu l’hypnose humaniste comme une technique douce, profondément respectueuse de mon propre rythme et pourtant efficace car elle m’a permis de descendre au plus profond de moi pour transformer les choses. Après les séances, même si je me sentais fatiguée, j’étais également profondément apaisée du fait d’avoir réussi à ressortir et lâcher ces émotions qui m’encombraient jusque là. Je me sentais bien et relaxée.

J’ai apprécié la douceur et la bienveillance d’Oana et je me suis sentie prise en charge, écoutée. J’étais en confiance et cela m’a permis, avec la persévérance d’Oana, d’aller vraiment chercher au plus profond de moi-même ce qui me gênait, même si ce n’était pas toujours évident. Ce qui m’a beaucoup plu aussi c’est la transmission de techniques que je peux pratiquer par moi-même. Par exemple face à une situation où j’étais prise par de fortes émotions qui me prenaient à la gorge, Oana m’a montré comment sortir et me libérer rapidement de ces émotions négatives. Cet exercice a été incroyablement efficace et j’ai pu le reproduire chez moi lorsque j’en ressentais le besoin.

Cet accompagnement a été salutaire pour moi car très rapidement je me suis sentie bien mieux. En seulement 6 séances j’ai recommencé à me sentir libre et à faire mes propres choix. J’étais de nouveau en train d’avancer dans ma vie.
Plus d’un an et demi après cet accompagnement, les résultats sont toujours là, installés plus en profondeur. Je suis plus à l’écoute de mes émotions et de ce qui se passe en moi. Je me sens plus que jamais libre de mener ma vie comme j’en ai envie.


Se libérer des secrets de famille et de l’addiction au sucre – Armine, 40 ans

Ma démarche a démarré il y a quelques années avec mon envie de devenir mère, étape avant laquelle je souhaitais faire le tri des « bagages » que l’on m’avait transmis via mon éducation et que j’avais accumulés durant ma vie.

Poursuivre la lecture de ce témoignage...
Sur recommandation de mon médecin, j’ai commencé par consulter un psychologue pendant quelques mois. Cependant cette approche ne me convenait pas car je ne voyais aucun bénéfice à juste ressasser le passé. J’ai donc abandonné cette approche puis j’ai découvert l’existence de l’hypnothérapie par une connaissance et j’ai décidé d’essayer.
J’ai toujours eu l’impression dans ma vie que tout ce que j’obtenais était le fruit d’énormes efforts… je devais me battre pour obtenir ce qui me faisait envie ! Par ailleurs j’ai également toujours senti le besoin de bouger car là où je me trouvais cela n’allait jamais. La preuve : pour être bien il fallait que je sois à 5000 km de ma famille. Puis une fois installée je pensais encore à partir… comme un besoin irrésistible de toujours être ailleurs. Je ne me sentais bien ni chez moi avec ma famille, ni au travail…
Lors de la première rencontre avec Oana, nous avons longuement échangé et évoqué ma problématique actuelle, mon passé, ma famille et mes ancêtres. Cela nous a amenées à constater qu’il y avait beaucoup de secrets de famille, de décès étranges et précipités, associés à ce besoin incessant, pour toute ma famille, de partir… de nous « sauver » loin pour pouvoir enfin être heureux. Je voulais enfin finir avec tout ça, trouver enfin ma place et aussi arriver à atteindre mes objectifs facilement.

Nous avons décidé de travailler en hypnose sur cette généalogie et les secrets associés, pour apaiser les mémoires stockées en moi. Les trois séances que nous avons effectuées ont été chargées en émotions fortes mais je me suis sentie enfin libérée d’un poids, comme rassasiée. D’ailleurs j’ai immédiatement cessé un comportement problématique depuis de nombreuses années : fouiller mes placards à la recherche de l’aliment sucré qui allait calmer mon besoin violent de me remplir sans faim, ni plaisir. Une vraie libération !

Pour moi l’hypnose est une technique positive et constructive qui se focalise sur l’avenir et non le passé. On constate le problème et puis on agit concrètement pour le résoudre.
Oana m’a accompagnée de manière douce et respectueuse, et son questionnement m’a permis de mieux préciser mes idées. Elle m’a aidé en même temps à faire des liens dont je n’avais pas conscience et qui m’ont permis de mieux comprendre ce qui se jouait dans ma vie. Je me suis sentie écoutée et accompagnée à mon rythme, en fonction de ce que j’étais prête à faire à ce moment de ma vie.

Aujourd’hui je suis encore sur le chemin mais je me sens plus légère et je prends des initiatives pour avancer vers mes objectifs, ce que je n’aurais jamais fait avant : je suis en recherche active d’un point de vue professionnel, j’ai bousculé mon quotidien personnel pour m’installer enfin à ma place. Maintenant je suis capable de dire quand les choses ne me conviennent pas, j’ai pu rétablir la communication au sein de mon couple et cela produit des changements dans ma vie au quotidien.


Vivre en paix avec son passé – Sophie, 48 ans

J’étais en dépression depuis 9 mois suite à la rupture de mon couple après 20 ans de vie commune. Je me sentais trahie, abandonnée et cependant ne m’autorisais aucune faiblesse… j’avais des idées noires et n’avais plus le goût de la vie, de la nourriture et souffrais d’insomnies…

Poursuivre la lecture de ce témoignage...
Un besoin de me retrouver, d’analyser mes valeurs, de me recentrer sur l’essentiel de ma vie est apparu comme le seul remède pour échapper à cet état de déprime, puisque j’avais arrêté tout traitement médical. Je sentais que je devais lever tous les freins et peurs liés à mon passé : des problèmes relationnels avec mon père, des accès de colère fréquents, le décès d’une amie proche, la peur de la solitude, une difficulté à m’affirmer en tant que moi-même… J’avais fait quelques mois de psychothérapie suite à cette séparation, ce qui m’avait beaucoup aidé à surmonter cette épreuve difficile de ma vie. Mais les bienfaits de ces séances s’étaient trop vite estompés par manque finalement d’identification et de traitement des causes profondes.
J’ai entendu parler de l’hypnose par partage d’expérience avec des amis et cette méthode m’a tout de suite paru intéressante et appropriée à mes problématiques. J’ai donc pris contact avec Oana qui a répondu à toutes les questions que je pouvais me poser sur cette technique. Cela m’a laissé entrevoir que mon problème pourrait trouver une solution, notamment pour installer un bien-être et un calme intérieur au quotidien, mais aussi pour utiliser moi-même certains outils et les appliquer dans ma vie de tous les jours.

Lors de la première séance nous avons longtemps discuté de ma vie, mes envies, mes peurs pour cibler mes problématiques, définir mes objectifs de l’accompagnement ainsi que les choses concrètes du quotidien, ces indicateurs qui me permettront de prendre conscience de mon cheminement vers le résultat défini. Nous avons également évoqué mon passé pour définir les origines de mon mal-être présent.
Les séances suivantes, nous avons fait de l’hypnose. Entrer dans cet état d’hypnose humaniste a été facile et agréable pour moi. J’étais pleinement présente et consciente de ce qui se passait autour de moi et en même temps j’étais dans d’autres temps, d’autres lieux, un peu comme si le temps et l’espace n’existaient pas. J’ai été surprise par les images et les émotions qui sont ressorties pendant ces séances. Moi qui d’habitude suis tellement dans le contrôle, je me suis surprise à lâcher prise ! A la fin des séances j’étais remuée, fatiguée, vidée mais d’une fatigue positive et saine qui redonne l’énergie pour redémarrer. Je sentais que j’étais enfin libérée de mes problématiques et me sentais légère et renouvelée de l’intérieur.
L’hypnose humaniste m’a permis de lâcher prise en douceur et avec facilité, pour aller chercher à l’intérieur de moi, sans l’interférence du mental, mes ressentis et mes émotions. Oana a été très à l’écoute et m’a accompagnée avec douceur… je sentais que je pouvais dire les choses sans retenue. Elle m’a aidé à réfléchir en posant les bonnes questions et en recentrant toujours les choses sur moi : mes ressentis et ma façon de percevoir les choses. Elle m’a montré des liens entre les événements de ma vie dont je n’avais pas conscience jusque là. Cela m’a permis de mieux me connaître, de regarder ma vie sous un nouveau jour… et de comprendre ma part de responsabilité dans les événements de ma vie passée et surtout future !
Après 5 séances, mes objectifs du départ ont été parfaitement atteints. Je n’ai plus peur de mon passé et vis parfaitement en paix avec lui. Je suis plus calme avec mon entourage et je me mets moins la pression sur des objectifs à atteindre. Je vis plus le moment présent et j’arrive à mieux appréhender les situations plus difficiles du quotidien. De plus certaines techniques que j’ai expérimentées pendant les séances ont trouvé leur place dans mon quotidien. Cela m’aide à retrouver du calme et à me laisser plus de temps pour mes objectifs de vie. Je n’hésiterai pas à consulter de nouveau si d’autres problématiques se présentaient dans le futur.


Retrouver confiance et estime de soi – Rachel, 46 ans

Je suis partie du constat que je n’arrivais pas à m’aimer telle que j’étais, que je n’arrivais pas à être à l’écoute de mes besoins pour prendre soin de moi et que je manquais terriblement de confiance et d’estime de moi-même. Par conséquent, je n’arrivais pas à me faire respecter par mon entourage proche. Je ne savais pas non plus leur dire non… par déconnection à mes propres besoins.

Poursuivre la lecture de ce témoignage...
J’ai donc décidé de me faire aider et j’ai commencé à suivre une psychothérapie. Puis, lorsque j’ai découvert l’hypnose, j’ai senti que ces deux méthodes pouvaient être complémentaires pour m’aider à enfin prendre soin de moi et à trouver la sécurité intérieure qui me permettrait de me sentir ancrée.

La première séance d’hypnothérapie a constitué en un moment d’échange pour aider à cerner ma problématique. Nous avons également évoqué le contexte dans lequel j’ai grandi ainsi que les événements majeurs de ma vie et ma manière de les traverser. A la fin de cette séance, mes objectifs étaient clairs et inscrits dans le concret. Puis, Oana m’a fait part des sujets à travailler ensemble en hypnose pour me permettre de réussir.

Pendant les séances d’hypnose, je me laissais porter et guider par les mots d’Oana pour atteindre cet état de conscience amplifié que j’ai pu ressentir dans tout mon être. C’était facile. Bon nombre d’images et d’émotions venaient à moi. J’étais dans un état de concentration ultime. J’étais entièrement présente à ce que je faisais et à ce que je vivais à l’instant présent tout en le ressentant dans mon corps. Et cela est devenu encore plus facile lorsque je me suis autorisée à arrêter d’intellectualiser les images qui me venaient et à lâcher prise. Même si, dans cet état particulier d’hypnose, les émotions qui remontaient n’étaient pas toujours plaisantes, à la fin de chaque séance je me sentais soulagée, réconfortée et apaisée. Je me sentais de plus en plus ancrée séance après séance.

Oana est toujours très calme et posée, à mon écoute, sans porter aucun jugement. Son analyse est très pertinente et je pouvais sentir cette justesse résonner à l’intérieur de moi. Son accompagnement m’a permis de lever le voile sur des zones qui étaient restées dans l’ombre jusqu’alors, d’accéder à des portes que je n’avais encore jamais vues ni espéré ouvrir.

Après 7 séances, je me sens enfin ancrée, en confiance et à l’écoute de mes besoins. Dans mes interactions avec les autres, je sais poser mes limites, je prends enfin soin de moi et je ne m’oublie plus.


De la dépression à la sérénité – Aude, 28 ans

A la suite d’une expérience très douloureuse, j’ai traversé une dépression qui a durée plus de 4 ans. J’ai eu la chance de rencontrer Oana et l’hypnose humaniste.

Cela fait maintenant plus de 1 an que je travaille sur mon évolution  personnelle et mes blessures. Et aujourd’hui  je n’en reviens toujours pas du chemin que j’ai parcouru.

Poursuivre la lecture de ce témoignage...
Les séances commencent toujours par un échange, sur pourquoi  je suis là et ce que je souhaite changer dans ma vie actuellement. Chaque séance est différente : je ferme les yeux est je pars rencontrer mon inconscient. Tout le long de mon chemin je suis accompagnée par une douce musique et la voix de Oana.

Elle m’accompagne, et je suis complètement consciente du moment présent.  Je n’ai plus qu’à laisser venir les images qui me viennent et écouter mon inconscient qui sait exactement où il va.

Aujourd’hui,  je suis confiante et sereine pour l’avenir. L’hypnose humaniste est un outil  puissant qui est accompagné par l’écoute et la douceur de Oana. Merci infiniment pour tout.

Les commentaires sont clos.