Code éthique

L’utilisation de l’hypnose humaniste pour effectuer un cheminement intérieur doit être fait avec précision et sérieux. Seul un professionnel formé à cette approche a la capacité de vous offrir un cadre sécurisant et bienveillant pour vous aider. C’est pourquoi j’entretiens régulièrement mes connaissances. Mon accompagnement évolue en permanence et s’enrichit sans cesse.

Voici les idées qui guident ma pratique et que je m’engage à respecter :

  • Connaissance impeccable des techniques hypnotiques et de leur application.
  • Professionnalisme et congruence : j’ai d’abord vécu et intégré moi-même les bénéfices des séances que je vous propose. Cela me permet de mieux vous comprendre mais aussi de gérer mes émotions, de maîtriser les phénomènes de transfert et de projection personnelle. Je fais par ailleurs régulièrement le point avec mon superviseur.
  • Secret professionnel : lors de nos séances de thérapie et de nos suivis téléphoniques.
  • Neutralité bienveillante et acceptation inconditionnelle de la personne que vous êtes : qui que vous soyez et quoi que vous ayez fait, je respecte l’individualité humaine et ses différences, et m’abstiens de porter un jugement quel qu’il soit.
  • Optimisme inébranlable en vos capacités de changements positifs.
  • Partager mes connaissance pour redonner au monde ce que j’ai reçu.

Par ailleurs je suis également signataire du code déontologique et du code éthique du Syndicat National des Hypnothérapeutes que je m’engage à respecter.

Les commentaires sont clos.