Comment cela fonctionne ?

En tant qu’êtres humains, nous sommes composés de deux parties : une partie conscient et une partie inconscient. Le conscient représente à peu près 10% de la personne que nous sommes, alors que l’inconscient recouvre les autres 90%.

Le conscient correspond à la façon dont vous percevez habituellement le monde : ce que vos cinq sens vous permettent de percevoir au quotidien. Il est capable de réflexion, de créativité et de placer les événements dans le temps, passé ou futur.

L’inconscient est votre automate : il régit vos processus et rythmes biologiques (battements de cœur, afflux sanguin, respiration…), gère vos apprentissages et porte la mémoire de votre histoire de vie et de vos blessures émotionnelles propres mais aussi héritées de vos parents et ancêtres. Votre automate, quoi que bien intentionné à votre égard, fonctionne par habitudes et utilise à votre insu ces informations au quotidien. Il vous incite de ce fait à conserver des comportements inadéquats générateurs de souffrance.

Dans votre état ordinaire de conscience, celui que vous considérez comme normal et dans lequel vous êtes lorsque vous ne dormez pas, votre conscient et votre inconscient sont séparés : vous ne pouvez donc avoir accès ni modifier ce qui se trouve dans votre inconscient. Pour y parvenir, vous devrez être dans un état modifié de conscience, différent de votre état de conscience habituel.

Au lieu d’augmenter la séparation naturelle qui existe entre le conscient et l’inconscient comme le font les autres formes d’hypnose, l’hypnose humaniste s’efforce d’ouvrir en grand les portes de votre esprit, vous permettant de communiquer directement avec votre inconscient, dans cet état particulier d’hyper-conscience. Vous restez éveillé et conscient de tout ce qui se passe et vous réparez ou changez ce qui est obsolète ou freine votre épanouissement personnel.

 

Cette communication se fera dans le langage propre à votre inconscient : un langage de symbolique et métaphorique. En modifiant vos symboles, vous ne changez pas vos souvenirs… vous changez la manière dont vos expériences de vie ont été stockées en vous.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » – Antoine Lavoisier

Vous vous libérez de mémoires négatives, d’émotions passées restées coincées en vous, de croyances obsolètes qui ne sont plus en adéquation avec la personne que vous êtes… et qui étaient à l’origine de votre problématique. Vous pouvez ainsi jeter sur l’avenir un regard nouveau et votre vie change !

« L’imagination est plus importante que le savoir, car le savoir est limité, alors que l’imagination embrasse l’univers entier. » – Albert Einstein

Quant à moi… je suis votre guide. Je vous montre la porte, mais vous seul pouvez la franchir.

« J’aimerais libérer ton esprit. Mais je ne peux que te montrer la porte. C’est à toi qu’il appartient de la franchir. » – Morpheus

Les commentaires sont clos.